INDUSTRIE AGRICOLE ET LA PROPULSION ÉLECTRIQUE
L’industrie agricole est une des premières industries à avoir intégré des équipements électriques. En effet, on trouve un grand nombre de ces équipements dans les élevages bovins, porcins et avicoles.
Plusieurs exploitations et fermes agricoles utilisent déjà des moteurs électriques sur leurs machines afin d’accroître leur productivité tout en faisant des économies d’énergie et d’entretien.
Les machines agricoles
L’industrie des machines agricoles produit des équipements utilisés dans l’exploitation des zones agricoles et des fermes.
Tous types de machines sont présentes pour différentes applications :
Ces différentes machines ont pour point commun de posséder un moteur thermique, Diesel ou Essence, pouvant être remplacé ou associé à des moteurs électriques pour diminuer les émanations polluantes tout en augmentant le rendement énergétique global de la machine.
L'industrie agricole et la transition énergétique
Aujourd’hui, les enjeux économiques doivent se combiner avec les enjeux écologiques pour les propriétaires d’engins agricoles désireux de moderniser leurs outils de travail. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à eux dont l’électrification partielle (configuration hybride) ou totale des différentes machines.
En effet, la puissance des moteurs électriques n’est pas inférieure à celle des moteurs hydrauliques, pneumatiques ou thermiques et possède de nombreux avantages :
Les moteurs de traction I&W : Les plus compacts du marché
40% plus compacts que les moteurs du marché, avec un rendement supérieur à 85%, les motoréducteurs de notre partenaire Suisse I&W peuvent facilement remplacer des moteurs roues hydrauliques ou des systèmes à boîte de vitesse + pont différentiel.
BESOIN D'INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES ?
N’hésitez pas à nous parler de votre projet, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.