Inverters et convertisseurs DMC

DMC
Digital Motor Control

Pour le contrôle de vos moteurs électriques

DMC (Digital Motor Control) GmbH est une société spécialisée dans la conception et fabrication de contrôleurs utilisés dans l’industrie des véhicules électriques, pour des applications telles que : AGV, voitures de golf, gerbeurs, chariots élévateurs, nacelles élévatrices, voitures hybrides, applications marines et industrielles.

L’expérience et l’expertise des équipes permettent à l’entreprise de développer des produits uniques avec des technologies de pointe, en phase avec les tendances dominantes d’électrification de véhicules.

DMC c’est aussi une gamme d’accessoires, un logiciel de programmation DC Configurator et des infrastructures de soutien qui viennent compléter et parfaire le service.

BIBUS France, partenaire de DMC, offre un service global pour l’électrification d’engins roulants grâce à l’alliance des solutions innovantes de contrôle de DMC et des moteurs d’entraînement électrique I&W, pour toujours mieux vous accompagner dans cette voie.

CONTRÔLEURS MOTEURS (INVERTERS)
SUPERSIGMA2

Les contrôleurs SUPERSIGMA2 sont des convertisseurs réversibles DC-AC.
Ils convertissent le réseau Haute Tension continue de la batterie de traction en réseau triphasé permettant d’alimenter une machine électrique.

Ils régulent et contrôlent des moteurs électriques via bus J1939 ou CAN OPEN de type :
• AC
• PMS
• IPM
• SEM
• PM
• SERIE

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ACCESSOIRES DMC
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Les avantages des contrôleurs moteur DMC

Full Auto-tuning *¹ : Le programme intégré auto-tuning permet de calculer tous les paramètres moteur + codeur (ou résolver) en quelques minutes, afin d’appairer rapidement le moteur au contrôleur DMC. Il n’est donc pas nécessaire d’envoyer votre moteur chez BIBUS France pour réaliser le tuning des paramètres moteur. Il s’agit d’un gain de temps pour la mise en route des équipements.

Compatibles avec 3 technologies de moteurs électriques  AC – PMS – IPM :
Le même inverter ou ‘hardware’ peut faire fonctionner ces 3 types de moteurs en programmant le bon ‘firmware à l’intérieur.

Software de contrôle de trajectoires intégré : Les contrôleurs DMC permettent la mise en œuvre facile de différentes architectures véhicules : traction/propulsion, roue(s) directrice(s) avant(s)/arrière(s), 4 roues motrices à articulation centrale et d’autres à venir ! Il s’agit là aussi d’un gain de temps pour la programmation du controler de la machine (VCU) puisque les SUPERSIGMA intègrent en couche basse une grande partie des fonctions de traction.

Les caractéristiques

• EN 13849 | Niveau de sécurité SIL II PLc ou PLd
• IP65
• Température de fonctionnement de -30°C à +85°C
• 3 entrées analogiques
• 7 entrées digitales
• 1 entrée analogique pour la sonde de température du moteur
• Protection contre les courts-circuits
• Options de terminaison CAN intégrées
• CAN Open / J1939
• CAN isolé en option
• Modes de contrôle : vitesse ou contrôle en couple

IPM ET PMS seulement

• 2 entrées analogiques sin/cos
• Field weakening

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caracteristiques-convertisseurs-DMC-assistance-electrique

CONTRÔLEURS MOTEURS (INVERTERS)
SIGMA LITE

Les contrôleurs SIGMA LITE sont des convertisseurs réversibles DC-AC.
Ils convertissent le réseau Haute Tension continue de la batterie de traction en réseau triphasé permettant d’alimenter une machine électrique.

controleur-moteur-sigma-lite

Les avantages des contrôleurs moteur DMC

Full Auto-tuning

Compatibles avec 3 technologies de moteurs électriques  AC – PMS – IPM

Les caractéristiques

• Contrôleurs de traction à un ou deux moteurs
• Contrôleurs de pompe
• Courant maximum : 250Arms
• Plage de tension nominale : 24/48V
• Température de fonctionnement de -30 à +85 ̊C
• CAN Open DS402 / J1939 / ou personnalisé
• CAN isolé standard
• Flash firmware via CAN / DMC Configurator
• Télécommande de calibration via CAN Open
• Connecteur AMP Seal 23 voies
• Indice de protection IP65
• EN 13849 Catégorie de sécurité II PLd
• Circuits imprimés IMS / MOSFET à haut rendement
• Mode de contrôle : vitesse et couple
• 4 entrées analogiques
• Fonction de sécurité, de protection et de redondance
• 12 entrées numériques
• Protection contre les courts-circuits
• Terminaison CAN en option

IPM ET PMS seulement

• PMS sans capteur
• Prise en charge de différents capteurs de moteur
• Capteurs de position absolue 8 ou 12 bits
• 2 entrées analogiques Sin/Cos
• 3 capteurs Hall
• Calibration automatisée des capteurs
• Field weakening

Méthodes de configuration

• Configurateur DMC
• Télécommande de calibration

Développement de matériel et de logiciel spécifique sur demande.

CONVERTISSEURS DC-DC ISOLÉS

Les convertisseurs DC-DC isolés sont utilisés pour convertir le réseau Haute Tension continue en niveau de tension moins important pour alimenter le réseau de bord, autrement dit les auxiliaires du véhicule.

Les caractéristiques des convertisseurs DC-DC de DMC

• Très compacts
• IP65
• Résistants aux vibrations
• Protection contre les courts-circuits
• Refroidissement par contact
• Protection contre la surchauffe
• Plage de température de fonctionnement -40°C à +105°C
• Plage de température de fonctionnement à pleine charge -40°C à +70°C
• Marche / Arrêt possible grâce à une entrée de type « interrupteur à clé »
• Large plage de tensions en entrée (cf tableau ci-après)

convertisseurs-DC-DC-DMC
caracteristiques-convertisseurs-DC-DC
caracteristiques-convertisseurs-DC-DC

Contactez notre expert en Électrification de véhicules

Florian BESNARD – fbe@bibusfrance.fr – + 33 6 11 04 60 96

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