👀 Selon le baromètre Télétravail et Organisations hybrides 2022 de Malakoff Humanis :
• 82% des salariés éligibles au travail hybride souhaitent adopter ce mode de fonctionnement ;
• 89% des entreprises envisagent le télétravail comme mode d’organisation durable;
• 1 télétravailleur sur 2 a une nouvelle clause propre au télétravail dans son contrat alors qu’ils n’étaient qu’un sur quatre avant la crise de la Covid.
💻 Toutefois, le recours au télétravail n’est pas possible pour tous, ni partout.
Le travail hybride est possible pour 85% des cadres et des activités tertiaires, alors que ce pourcentage tombe à 48% pour les employés qualifiés et à 0 pour les ouvriers qualifiés ou non.
Alors pour compenser, il est nécessaire de trouver d’autres avantages. S’ils ne sont pas pécuniaires, ils peuvent être orientés qualité de vie au travail .
En effet, de nombreux métiers ne peuvent s’exercer qu’en présentiel et la majorité sont exposés à des facteurs de pénibilité, ce qui peut causer des troubles musculo-squelettiques (TMS) et un impact humain et financier dramatique dans les petites et moyennes structures manufacturières !!
💡 Chez BIBUS France, nous avons décidé d’agir et de proposer des solutions d’automatisation des tâches répétitives et de manutention pour limiter la pénibilité et les TMS.
Depuis 10 ans, nous avons investi dans des technologies immédiatement applicables à des investissements très rationnels.
🤝 Agir pour améliorer les conditions de travail est une responsabilité collective.